[ News ]

La Patrouille Verte Natureman

Un triathlon toujours plus vert

 

La Patrouille Verte, qu’est-ce que c’est ? C’est une sélection de 6 athlètes, choisis pour être membres de la Patrouille Verte Natureman. Chacun aura une action bien précise :

Les membres de la Patrouille Verte auront l’entière confiance de l’équipe d’organisation, et devront sanctionner de manière ferme et définitive tout athlète n’ayant pas respecté l’éthique environnementale de l’épreuve durant la course. Aujourd’hui vous êtes encore trop nombreux à négliger notre environnement. Seule une action ferme pourra légitimer le contrat signé lors de l’inscription mentionnant :

« Je m'engage à respecter l'environnement durant mon séjour dans le parc du Verdon »

« Les déchets doivent être déposés dans les zones réservées sous peine de disqualification immédiate (carton rouge). »

C’est à dire :

« Il est absolument interdit de jeter des déchets en dehors des zones de tri (espace zone en vélo) et délimiter dans les zones de tri en course à pied. »

A partir de 2017, le règlement mentionnera également : « L’athlète n’aura également plus la possibilité de participer à l’épreuve ultérieurement ». Toute sanction sera ferme et définitive. Elle entraînera la disqualification de l’athlète de manière définitive et ce dernier n’aura pas l’autorisation de participer à l’avenir à l’épreuve.

En tant que membre de la Patrouille Verte Natureman, vous pourrez bénéficier d’une caméra sur la partie cyclisme et course à pied. Notre équipe d’organisation pourra librement diffuser les images d’un athlète n’ayant pas respecté son contrat de respect de l’environnement. Chaque membre devra stipuler ouvertement la disqualification de l’athlète.

Comment devenir membre de la Patrouille Verte ? Les conditions :

-          Avoir déjà participé au moins une fois à l’épreuve du Natureman

-          Être admis à l'unanimité par l'équipe d'organisation

-          Remplir le formulaire (prochainement disponible)

-          Accepter de participer à l’épreuve sans être classé (équité sportive).

Vous bénéficierez d’un maillot distinctif (remis après l’épreuve), ainsi qu’une inscription offerte pour l’année suivante.